Ce n'est pas la première fois qu'un indice laisse penser que Samsung pourrait mettre à jour son Galaxy S4 dans les mois à venir. Et l'on ne parle pas ici d'une nouvelle déclinaison comme le S4 Mini, le S4 Activ ou le S4 Zoom, mais bien du même appareil qui bénéficierait de composants plus avancés.
Le modèle actuel est déjà commercialisé en deux versions de chipset, soit en Qualcomm Snapdragon 600 ou en Samsung Exynos 5 Octa. Toutefois, on sait déjà que des chipsets nettement plus puissants (sur le papier) vont pointer le bout de leur nez un peu plus tard cette année. On pense notamment au Qualcomm Snapdragon 800 ou au Nvidia Tegra 4.
Une rumeur insistante fait état d'un Samsung Galaxy S4 qui tournerait sous Snapdragon 800, et qui serait lancé dans les semaines à venir. Un nouvel élément vient l'étayer puisque RBMen rapporte un score de benchmark qui a fait surface sur AnTuTu et qui crédite le SHV-E330S d'un résultat homérique de 31491 points sur le-dit benchmark. Or c'est précisément sous ce nom de code que ce cacherait la version du S4 évoquée plus haut. Du coup, alors que plusieurs modèles à venir sont supposés être les premiers à embarquer le chispet Snapdragon 800, il n'est pas impossible que ce soit finalement le Galaxy S4 qui leur grille la politesse.