Dire que l'existence du HTC One Mini est en train de virer au secret de polichinelle tient du doux euphémisme. En effet, on ne compte plus les fuites et les photos portant sur ce smartphone. En fait, la seule chose qui manque encore est la confirmation officielle de la part de HTC des caractéristiques de cette version plus petite du One.
Mais s'il fallait encore vous convaincre que l'appareil est bel et bien réel, sachez qu'une référence à son nom vient encore de faire surface. Et pas n'importe quelle référence puisque le One Mini est apparu dans un User Agent Profile (UAP). Pour mémoire, cet UAP est un fichier qui sert à identifier un smartphone ou un ordinateur lorsqu'il se connecte à un site Web.
Cela permet notamment au site d'adapter son contenu aux caractéristiques de l'appareil. Or, la mention « HTC One Mini » est clairement visible sur l'un des sites du constructeur, en toutes lettres. Difficile de faire plus explicite donc. Si vous êtes intéressé par ce smartphone, tenez-vous aux aguets, car cet UAP augure aussi d'un lancement imminent. Pour le reste, vous trouverez ci-dessous un rappel des caractéristiques supposées de l'appareil, ainsi que deux photos en fuite.
? Un écran de 4,3 pouces, pour une résolution HD (1280 x 720 pixels)
? Un chipset double coeur
? 2 Go de mémoire vive
? 16 Go de mémoire interne
? Un capteur photo UltraPixel
? Une batterie de 1700 mAh
? Une compatibilité avec le 4G
? Android 4.2 Jelly Bean