Avec le Find 5, Oppo avait réussi le tour de force d’impressionner les nombreux observateurs du monde de la téléphonie mobile. Il s’agissait du premier smartphone Full HD à moins de 500 $ hors abonnement. Avec son écran 5 pouces, sa coque unibody (empêchant d’avoir un port MicroSD), son chipset quad-core Snapdragon S4 Pro, ses 2 Go de mémoire vive, son capteur 13 Mpx, il y avait de quoi être impressionné. Imaginez : le mobile est comparable à un HTC One vendu nu 700 €. Donc Oppo n’est pas à prendre à la légère. Voilà pourquoi nous avons été surpris d’apprendre que le constructeur chinois remettait déjà le couvert. Il semblerait qu’un Find 7 serait dans les cartons pour une sortie en fin d’été, peut-être septembre.
Que nous réserve cet Oppo Find 7 ? La fiche technique provisoire publiée par le blog japonais RBMen prend une base d’Oppo Find 5, avec quelques améliorations. D’abord un processeur quad-core Snapdragon 800. Oppo saute deux générations de chipset et s’offrirait le dernier né des Qualcomm. Une batterie 4000 mAh, ce qui est l’une des plus grosses batteries pour un smartphone (50 % plus importante que celle du Galaxy S4). Et un capteur photo avant de 8 Mpx, certainement compatible 720p. Pour le reste, il s’agit essentiellement de détails appartenant au Find 5. Jugez plutôt :
- Chipset Qualcomm Snapdragon 800
- Écran 5 pouces, définition Full HD (1920 x 1080)
- 2 Go de mémoire vive
- Capteur photo 13 Mpx à l’arrière, 8 Mpx à l’avant
- Compatible NFC
- Batterie 4000 mAh
Reste à attendre deux bons mois avant d’avoir une confirmation ou, entre temps, d’obtenir quelques indices complémentaires.