LG G Series : les prochains Android haut de gamme sous Qualcomm Snapdragon 800 !

LG et Qualcomm viennent d'annoncer un partenariat. Ce dernier va porter sur les prochains smartphones haut de gamme du constructeur coréen, les « G Series », qui embarqueront un chipset Qualcomm Snadragon 800.\

La Rédac LesMobiles - publié le 20/06/2013 à 10h32

Après des années 2010 et 2011 assez calamiteuses en termes de smartphones, LG a commencé à reprendre du poil de la bête en 2012. Le constructeur a notamment signé coup sur coup le Nexus 4 de Google et l'Optimus G, deux Android qui ont fait l'unanimité. En 2013, le Coréen a continué sur sa lancée, en annonçant notamment l'excellent Optimus G Pro.

LG ne ménage donc pas ses efforts pour essayer de se débarrasser de son image de constructeur de seconde zone quand il s'agit de smartphones Android. Le communiqué de presse diffusé conjointement par Qualcomm et le constructeur cette nuit aux États-Unis va dans ce sens. On y apprend en effet que les prochains smartphones Android haut de gamme de LG seront baptisés « G Series ». Et surtout qu'ils embarqueront un chipset Qualcomm Snapdragon 800.

Pour mémoire, le chipset en question est composé de quatre processeurs Krait 400 et d'une puce graphique (GPU) Adreno 330. Il permettra notamment de lire et de capturer des vidéos en Ultra HD. Qualcomm promet un gain en performances de 75% par rapport à sa précédente génération de chipsets Snapdragon S4 Pro.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs