
Les études sont formelles : les smartwatchs débarquent cette année pour nous envahir. Google, Samsung, Apple ou encore Microsoft : autant de grands noms qui s’intéressent de près à ce nouveau segment de marché, très complémentaire de la téléphonie mobile. Si des initiatives ont été présentées ces dernières semaines, le monde attend cependant qu’une grande marque de l’électronique grand public se jette dans l’eau.
Et Sony semble être prêt. Deux images postées sur le compte Twitter de Sony Mobile indiquent que le lancement de leur smartwatch est prévu sur le Mobile Asia Expo de Shanghai qui se déroulera la semaine prochaine. « It’s Time » disent ces visuels, le premier expliquant qu’un utilisateur de smartphone sur trois souhaite adopter une montre intelligente et le second montrant clairement le produit à venir.
Bien sûr, aucune information tangible (et technique) n’est encore disponible. Impossible donc de savoir s’il s’agira d’un appareil fonctionnant seul ou en association avec un smartphone, comme Agent, la montre que nous vous avons présentés un peu plus tôt aujourd’hui. Nous ne connaissons pas la taille de l’écran (certainement entre 1,3 et 1,5 pouce), ni même le système d’exploitation, même si Android vient naturellement à l’esprit (car l'information est postée sur le compte @SonyXperia). Plus qu’une semaine pour connaitre la réponse à toutes ces questions, et bien d’autres encore (comme son prix et sa date de disponibilité).