Tout savoir sur : Sony Xperia Z Ultra : un prix, un score de benchmark et une vidéo promotionnelle
Le Sony Xperia Z Ultra est longtemps resté un secret de polichinelle, avant d'être finalement officialisé hier par son constructeur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Japonais n'a pas lésiné sur la fiche technique de son tout premier phablet.
Outre l'écran Full HD 1080p de 6,4 pouces, le smartphone géant se signale surtout par le fait qu'il est le tout premier à embarquer un chipset de nouvelle génération Qualcomm Snapdragon 800. Il a grillé la politesse de quelques heures seulement à Samsung qui a lui aussi levé le voile sur une version Snapdragon 800 du Galaxy S4, la LTE-A.
Et si vous doutiez encore de la puissance théorique de ce chipset, un résultat provenant du benchmark AnTuTu vient conforter l'idée qu'il y a un vrai gouffre entre ce chipset et tous ceux qui existent déjà. Le Xperia Z Ultra y affiche en effet le score homérique de près de 35 000 points. Pour mémoire, les scores des smartphones haut de gamme actuels vont de 20 000 points (Xperia Z) à 26 000 points (Galaxy S4 Octa). Pour goûter à de telles performances, il va certainement falloir vous saigner, car si Sony n'a pas communiqué de prix lors de l'annonce, sa filiale néerlandaise s'en est chargée en mettant dans son communiqué de presse que l'appareil sera proposé à 719 euros ! Enfin, le constructeur a également mis en ligne une vidéo promotionnelle de son Xperia Z Ultra. Cela reste une publicité, mais elle permet de se faire une première idée de l'appareil en action.