Nexus Experience : les Samsung Galaxy S4 et HTC One 100% Google disponibles… aux États-Unis

Les versions 100% Google Android des Samsung Galaxy S4 et HTC One viennent de faire leur apparition sur la boutique Google Play américaine, à un tarif nettement supérieur à celui du Nexus 4. En revanche, toujours aucune nouvelle concernant une éventuelle sortie en France.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/06/2013 à 13h50

Tout savoir sur : Nexus Experience : les Samsung Galaxy S4 et HTC One 100% Google disponibles… aux États-Unis

Comme prévu, les versions « Nexus Experience » du Samsung Galaxy S4 et du HTC One ont bien débuté leur carrière commerciale hier aux États-Unis. Les deux modèles sont disponibles uniquement en ligne, sur la boutique Google Play.

Pas de surprise non plus côté tarifs puisque c'est bien ceux qui ont été annoncés il y a quelques semaines qui s'appliquent. Ainsi, pour se procurer un Galaxy S4 débarrassé de son interface TouchWiz, il faut débourser pas moins de 649 dollars. Et pour acquérir un HTC One infidèle à Sense, il faut se délester de 599 dollars.

Notez toutefois que la mention « Nexus Experience » semble s'appliquer au seul fait que ces deux smartphones emblématiques proposent une interface utilisateur 100% Android. Car les mises à jour du système d'exploitation devraient être gérées par les constructeurs, et non par Google. Ce qui est dommage dans la mesure où la possibilité de profiter en avant-première des dernières versions d'Android reste l'un des points forts des versions Nexus. Pour le reste, aucune information n'a filtré sur l'éventuelle disponibilité de ces deux modèles en Europe. Et donc en France. Si vous êtes de ce côté-ci de l'Atlantique et que vous souhaitez vous procurer un Nexus, il faudra donc vous « rabattre » sur une Nexus 4. Toutefois, cela n'a rien d'une punition dans la mesure où ce smartphone dispose toujours d'un rapport qualité/prix assez imbattable.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs