Tout savoir sur : Xperia C : Sony officialise son premier smartphone avec chipset MediaTek
Il y a un mois et demi, nous vous dévoilions le Xperia C3 (devenu depuis le Xperia C), un smartphone avec un processeur en provenance de MediaTek. A l’occasion du Mobile Asia Expo, qui se déroulait cette semaine à Shanghai, Sony n’a pas que dévoilé sa phablet Xperia Z Ultra et sa smartwatch SW2, mais également ce mobile entrée de gamme destiné au marché chinois.
Au cœur de ce produit, donc, un chipset MediaTek quad-core. C’est la première fois que Sony installe un composant en provenance du fondeur chinois. Mais ces prix agressif, associé à des performances en nette augmentation ont fini de convaincre le géant japonais qui souhaite ardemment profiter du gâteau que représente l’Empire du Milieu. Plus tôt cet après-midi, nous vous avons dévoilé quelques détails concernant une étude sur les premiers marchés mondiaux de smartphones. La Chine et l’Inde font partie des trois premiers et sont également les zones géographiques les plus dynamiques. Il est donc stratégique pour Sony de proposer des produits adaptés.
Le Sony Xperia C se veut être la version entrée de gamme du Xperia Z, avec un design et des boutons qui indiquent clairement l’appartenance à la même famille. Pour le reste, la fiche technique est assez classique, même si la trace de Sony est palpable, comme dans le capteur photo de la gamme Exmor RS. Voici les principaux détails :
- Écran 5 pouces doté d’une définition 540 x 960
- Chipset quad-core MediaTek cadencé à 1,2 GHz
- 1 Go de mémoire vive
- 4 Go de stockage interne (extensible par microSD)
- Capteur photo Exmor RS de 8 Mpx à l’arrière
- Disponible en 3 couleurs : noir, blanc et violet.
- Double SIM
Aucune date de sortie, ni de prix annoncé (même s’il devrait être très économique), mais le mobile sera distribué en exclusivité temporaire chez China Unicorn. D’autres pays seraient également concernés. Peut-être l’Europe ?