Les ventes de Tegra 4 semblent être moins bonnes que celles du chipset haut de gamme de Qualcomm. Voilà pourquoi nous sommes attentifs aux informations sur les premiers modèles de smartphones et de tablettes qui intègreront ce composant afin de comprendre pourquoi le composant de nVidia rencontre des difficultés commerciales. 5 mois après sa présentation officielle, voici enfin quelques informations, même si elles ne sont pas officielles. Elles concernent le premier smartphone ZTE sous Tegra 4, sobrement appelé U988S. Une photo du produit a été dévoilée sur le fil Twitter de Leakschina et publiée par nos confrères de Phone Arena.
Ce smartphone disposerait donc d’un quad-core nVidia cadencé à 1,8 GHz et d’un écran 5 pouces doté d’une définition Full HD. Il ne s’agirait pas ici de la version Tegra 4i (plus petite, plus économe, moins cher et compatible LTE), mais la version la plus onéreuse et la plus puissante (avec des performances comparables au Snapdragon 800). La configuration générale du mobile relève du haut de gamme, même si quelques détails manquent encore (notamment le volume de stockage interne, la compatibilité 4G, etc.). Voici les quelques spécificités techniques qui accompagnaient la photo :
- Écran 5 pouces avec une définition 1080p
- Chipset nVidia Tegra 4 quad-core cadencé à 1,8 GHz
- 2 Go de mémoire vive
- Capteur photo 13 Mpx à l’arrière et 2 Mpx à l’avant
- Port microSD pour extension de la mémoire interne
- 9 mm d’épaisseur
- Android Jelly Bean version 4.2.1
En février dernier, à Barcelone, une poignée de constructeurs se sont associés à nVidia pour signer des partenariats autour de son dernier quad-core. ZTE en faisait partie. Depuis, les informations sont rares. À se demander si ces partenaires tiendront leurs engagements. Visiblement, ZTE le fera. Reste à savoir si le choix de Tegra 4 sera un argument technique, ou commercial, suffisant pour créer la différence face aux nombreux produits sous Snapdragon.