Samsung Galaxy Note 3 : quatre versions différentes de la phablet

Samsung aurait dupliqué son prochain flagship. En effet, un quotidien coréen en ligne affirme que le groupe d’électronique s’apprêterait à présenter non pas une, ni deux, mais quatre variantes du Galaxy Note III. Le but serait de décliner la phablet sur différentes gammes de prix.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/07/2013 à 11h40

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 3 : quatre versions différentes de la phablet

Actuellement, nous entendons tout et son contraire concernant le Galaxy Note 3. Du chipset quad-core Snapdragon 800 à l’écran flexible, en passant par les 3 Go de mémoire vive et de la connectivité LTE-Advance : impossible de se faire une idée claire du profil de la prochaine phablet de Samsung. Selon le quotidien en ligne coréen ET News, il y aurait une raison à ce flou autour du prochain mobile de Samsung : celui-ci se déclinerait en effet en quatre versions différentes, toutes n’offrant évidemment pas le même niveau de qualité, ni le même niveau de prix.

Le premier modèle serait le plus cher, avec des matériaux haut de gamme pour la coque, un capteur photo 13 Mpx, un écran incassable AMOLED. Ce modèle serait produit en édition limitée, certainement à cause des difficultés de production de l’écran. Second modèle, plutôt milieu de gamme avec le même capteur 13 Mpx et l’écran AMOLED (lequel perd son caractère indestructible), mais avec une coque en plastique. Troisième modèle, toujours milieu de gamme, mais moins onéreux avec le capteur 13 Mpx, la coque en plastique, mais un écran LCD (et non plus AMOLED). Enfin, dernier modèle, le plus économique, avec l’écran LCD et la coque en plastique de l’itération précédente, mais avec un capteur photo de 8 Mpx.

Ce n’est évidemment pas la première fois que Samsung utilise un même châssis pour décliner un mobile sur différents segments. Il suffit de se rappeler que le Galaxy S4 est disponible en version Exynos 5, Snapdragon 600, et bientôt Snapdragon 800 (LTE-Advance), en version Mini, Zoom ou Active. L’idée de Samsung ici serait d’adapter son prochain flagship à toutes les conditions économiques. Sur les marchés matures, il s’agirait de proposer des modèles qualitatifs, capables d’affronter la compétition des Apple, Sony et autres Nokia. Sur des marchés émergents, la phablet devient un produit de masse accessible, en concurrence avec les acteurs locaux comme Huawei, ZTE, Xiaomi ou TCL.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs