C'est sans doute avec ferveur que les férus de photographie devaient suivre la présentation du Nokia Lumia 1020 le 11 juillet dernier. Un an après la sortie de son 808 PureView, le Finlandais porte enfin son impressionnant capteur 41 mégapixels sur la plateforme mobile de Microsoft et il faut avouer que l'appareil nous a plutôt fait bonne impression. Stabilisation optique, objectif composé de 5 lentilles, capteur 2/3 à l'aise en toute condition de luminosité et application Nokia Pro Camera des plus complètes, le constructeur a sorti l'artillerie lourde pour faire face aux plus doués des photophones actuels que sont les iPhone 5 et Galaxy S 4 (quid du HTC One ?).
Reste aujourd'hui à en savoir le prix puisqu'il sera sans doute le deuxième critère le plus important dans la balance des consommateurs, alors que Windows Phone 8 risque une nouvelle fois d'en effrayer plus d'un avec en plus la configuration plutôt limitée qu'il implique.
Annoncé comme une exclusivité de l'opérateur américain AT&T dès le 26 juillet prochain, il semblerait que le smartphone ne le reste pas bien longtemps puisqu'il vient d'apparaître dans la boutique virtuelle d'un marchand, en précommande et débloqué. De quoi nous donner une petite idée du prix à en attendre, renseigné dans ladite boutique à 735 $. Un prix qui semble concorder avec les 600-700 ? présentis par chez nous et qui fera sans doute du Lumia 1020 le Windows Phone le plus cher à date...