C'était non sans surprise que l'on avait pu découvrir le ZTE Geek il y a quelques mois dans le cadre de l'Intel Developper Forum que tient chaque année Intel. Alors présenté à l'état de prototype, il semblerait aujourd'hui que le smartphone ait connu quelques changements drastiques au niveau de ses organes internes. Exit le processeur Intel Clover Trail+, le ZTE Geek serait finalement le premier smartphone à être équipé du fameux Tegra 4 cadencé à 1,8 GHz et épaulé dorénavant par 2 Go de RAM, alors que le Chinois avait déjà fait part d'un accord le liant à Nvidia pour le lancement de son dernier SoC.
D'autres changements sont à noter, parmi lesquels un écran dorénavant Full HD 1080p ou encore une webcam qui passe ainsi de 1 à 2 mégapixels. Pas de changement notable en revanche pour le capteur 8 mégapixels présent à l'arrière. Ces informations s'accompagnent également de nouveaux clichés du terminal portant la référence U988S, pour le marché chinois. Et c'est nul autre que ZTE lui-même qui aurait décidé de publier ceux-ci sur un forum en réponse à une fuite peu flatteuse du côté de TENAA, l'autoritée en charge de délivrer les autorisations de vente sur le territoire chinois.
Le lancement du ZTE Geek, et donc du Tegra 4, semble alors imminent en Chine. Malheureusement, le modèle présenté ne fonctionnant que sur le réseau TD-SCDMA de l'opérateur China Mobile, il faudra sans doute encore patienter pour une version internationale.