Oppo se lance lui aussi sur le segment des Windows Phone

Le constructeur chinois devrait rejoindre très rapidement ses compatriotes ZTE et Huawei sur Windows Phone. L’équipementier, rendu célèbre par son excellent Find 5, devrait dévoiler un modèle dès que la mise à jour GDR3 est validée par Microsoft.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/07/2013 à 18h00
Oppo se lance lui aussi sur le segment des Windows Phone

Les nouveaux constructeurs intéressés par Windows Phone 8 sont légion actuellement. Hier, nous vous annoncions que LG pourrait être de nouveau dans le sillage de Windows Phone, le directeur de la filiale indienne ayant déclaré dans une interview que le constructeur développe actuellement un prototype sous l’OS mobile de Microsoft. Aujourd’hui, il s’agit d’Oppo, le fabricant du Find 5 (et prochainement du Find 7) sous Android. L’information provient directement du directeur marketing d’Oppo, Li Ming, qui a posté sur le site de microblogging chinois Weibo, des montages photos du Find 5 faisant tourner Windows Phone 8. Cela confirme donc quelques rumeurs entendues l’année dernière indiquant qu’Oppo était intéressé à proposer un Windows Phone.

Trois photos ont été postées : l’une avec l’écran d’accueil, une seconde avec le menu tout en chinois et une dernière avec le calendrier Windows Phone. Une façon amusante donc de visualiser ce que pourrait être le prochain smartphone d’Oppo, dans la mesure où si le directeur marketing se permet cette campagne vitale, c’est que le résultat final ne doit pas être très loin. Li Ming ajoute à ces trois photos quelques renseignements. Notamment l’intégration de la dernière version de Windows Phone 8 GDR3 (la mise à jour prévue pour tous les Windows Phone, incluant notamment la prise en charge du 1080p). Il semblerait qu’Oppo attende la validation de la GDR3 afin d’officialiser son smartphone. Ce qui devrait arriver incessamment sous peu.

Pourquoi évoquons-nous Oppo ? Le constructeur asiatique n’est pas officiellement distribué en France. Et pourtant, voilà un acteur qui suscite l’intérêt même dans des pays où il n’est pas présent. Positionné haut de gamme sur le marché chinois, ses mobiles concurrencent techniquement ceux de Huawei, Xiaomi ou même Samsung. Voilà pourquoi nous regardons avec intérêt les annonces d’Oppo et attendons de voir ce qu’il proposera avec l’OS de Microsoft…

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs