Tout savoir sur : Google toujours en forme à la sortie du deuxième trimestre 2013
Pas de soucis à se faire pour Google, la firme sort du deuxième trimestre 2013 avec un chiffre d'affaires honorable de 14,11 milliards de dollars, soit une hausse de 19 % en comparaison au même trimestre l'année dernière. Le géant de l'internet peut se féliciter de ce résultat, réalisé à 93 % avec l'aide de ses investisseurs mais surtout de la publicité et ses divers services en ligne alors que les 7% restant reviennent à Motorola.
Malgré une légère hausse en regard au même trimestre l'an passé, les 998 millions de dollars générés par le constructeur marquent une légère baisse d'un trimestre sur l'autre. Le géant de l'internet empoche avec cela un bénéfice net de 3,23 milliards de dollars, à peine moins bien qu'au trimestre précédent où il empochait 3,55 milliards de dollars, pour un portefeuille s'élevant à 54,4 millairds de dollars à la fin du mois de juin.
Toujours aussi impressionnant, Larry Page, PDG de la firme, n'a évidemment pas manqué de revenir sur quelques chiffres qui auraient sans doute de quoi faire tourner la tête de son concurrent Steve Ballmer. Sa plateforme mobile Android rassemblerait 900 millions d'utilisateurs, lesquels auraient déjà généré plus de 50 milliards de téléchargements sur le Play Store, grâce à l'activation de 1,5 millions de nouveaux terminaux chaque jour. Son navigateur Chrome compterait, lui, 750 millions d'utilisateurs.