Test : Samsung Galaxy Mega 6.3

LesMobiles.com vous propose le test complet du Samsung Galaxy Mega 6.3. Toujours plus gros ! Est-ce que Samsung s'arrêtera un jour ? Après deux générations de Galaxy Note et un Galaxy Mega 5.8 décevant, le géant coréen a décidé de repousser les limites de vos poches et de vos mains en proposant un Galaxy Mega 6.3.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/07/2013 à 12h00
Test : Samsung Galaxy Mega 6.3
6.3, c'est effectivement, en pouces, la diagonale de l'écran. Si vous n’appréciez pas les gros smartphones, vous pouvez d’ores et déjà arrêter la lecture de ce test : nous n’arriverons pas à vous convaincre. Samsung se lance dans une quête de la démesure et entend convaincre avec sa série Mega les utilisateurs qui n’auraient pas été satisfaits de la série Note.

Évoquons rapidement les détails techniques de cet appareil. A peine habitués aux smartphones équipés d’écrans de 5 pouces, voilà qu’arrive une génération d’appareils encore plus grands... ou plutôt colossaux. Les mensurations du Mega 6.3 sont les suivantes : 167,6 x 88 x 8 mm pour 200 grammes. Il reste donc assez fin, mais son poids est bien au-dessus de la moyenne.

L’écran de 6,3 pouces n’est pas un AMOLED de Samsung, mais un Super Clear LCD. Contrairement aux appareils haut de gamme de l’année 2013 qui sont en Full HD, le Galaxy Mega a une définition de 1280x720 pixels, soit du HD. Vu la taille de l’écran, cela donne un taux de pixels par pouce assez faible, de l’ordre de 233 ppp. A titre de comparaison, un Galaxy S4 a, lui, 441 pixels par pouce, presque le double.

Dans les entrailles de la bête, ce n’est pas non plus du haut de gamme : on retrouve un processeur Snapdragon 400 double coeur cadencé à 1,7 GHz et accompagné d’un processeur graphique Adreno 305. Le duo devra compter sur 1,5 Go de RAM et pourra s’épauler sur 8 Go de stockage interne, extensible via carte microSD jusqu’à 64 Go.

Lire le test du Samsung Galaxy Mega 6.3

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs