Trois mobiles d’un coup pour Motorola, en attendant le Moto X

Une grande conférence de presse était organisée aujourd’hui par Verizon, l’un des quatre grands opérateurs américains. Au menu : trois mobiles Motorola : les Droid Maxx, Droid Ultra et Droid Mini. Une mise en bouche en attendant l’annonce officielle du Moto X attendue la semaine prochaine.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/07/2013 à 18h55
Trois mobiles d’un coup pour Motorola, en attendant le Moto X

Ce n’est pas souvent que Motorola présente trois produits. Comble de l’événement, ce n’est même pas Motorola qui présente, mais Verizon, l’un des quatre grands réseaux nationaux américains et son partenaire opérateur sur la gamme Droid. C’est à l’occasion d’une conférence de presse de celui-ci qu’ont été dévoilés (et non pas découverts, tant les indiscrétions ont été nombreuses durant ces derniers mois) les trois nouveaux représentants de la famille Droid : l’Ultra, le Maxx et le Mini, respectivement nouveau haut de gamme, cœur de gamme et entrée de gamme de Motorola. Un événement suivi par nos confrères de Phone Arena.

Il s’agit essentiellement d’une mise à jour de modèles déjà existants chez Motorola. Il n’y a donc pas de véritable nouveauté. Une meilleure finesse par ici (7,18 mm d’épaisseur pour le Droid Ultra qui devient le smartphone 4G le plus fin), un châssis unibody pour le Droid Maxx, et une nouvelle plate-forme technique appelée Motorola X8. Elle se compose d’un processeur dual-core, d’un GPU quad-core et de deux coprocesseurs dédiés aux interactions contextuelles et à la reconnaissance vocale en langage naturel. Ces deux derniers composants sont importants, car ils font partie des innovations apportées par Motorola que nous retrouverons certainement dans le Moto X la semaine prochaine. Touchless Control, par exemple, qui utilise les capteurs vidéo pour le contrôle gestuel, ou encore Active Display qui allume une partie de l’écran seulement selon les situations. Côté performances pures, X8 est plus rapide et plus puissant. Reste à le comparer avec ses concurrents.

Dans sa grande mansuétude, Motorola n’a pas dévoilé le reste des spécificités techniques. Toujours est-il que les mobiles seront proposés aux Américains dès le 20 aout aux prix de 299 $, 199 $ et 99 $ (avec un abonnement de 2 ans). Certes, cela ne nous concerne pas beaucoup. Mais certaines innovations se retrouveront dans le Moto X qui, lui, devrait débarquer en France durant l’été. Un peu de curiosité prospective ne nous fait donc pas de mal…


 

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs