Tout savoir sur : Air Call Accept : le Samsung Galaxy S4 perd l'exclusivité
Chaque année, Samsung fait des émules avec une nouvelle itération de son Galaxy S et l'introduction de nouvelles fonctionnalités qui tentent de se démarquer de la concurrence. Parmi celles offertes avec son récent Galaxy S4 se trouvait notamment Air Call Accept. Une fonctionnalité permettant de décrocher le téléphone sans le toucher, simplement en le frôlant de la main sur toute sa longueur. Plus pratique que faire glisser l'icône "décrocher" ou "refuser l'appel" lorsque le téléphone est posée sur une table, avec l'adhérance que l'on connaît au plastique employé par Samsung.
Une fois n'est pas coutume, le Coréen vient de se faire subtiliser son idée par des développeurs ayant décidé de la répandre sur toute la planète Android, grâce à une petite application à télécharger sur le Google Play Store. Nommée tout simplement Air Call-Accept, elle est compatible avec les version d'Android 1.6 et supérieures et ne nécessite qu'un capteur de proximité, une configuration plutôt commune aujourd'hui dans toutes les gammes de prix.
Deux versions de Air Call-Accept sont disponibles : l'une gratuite, et limitée à répondre aux appels, l'autre payante, permettant d'accepter un appel avec le choix d'activer ou non le haut-parleur mais aussi de refuser un appel avec l'envoi optionnel d'un message.