Apple nous avait toujours habitué à une terminologie relativement simple avec son iPhone. Les différentes générations se sont jusqu'ici différenciées par leur chiffre et la lettre S, dont la signification n'est d'ailleurs pas très claire contrairement à son utilisation, ou au besoin par la technologie cellulaire qu'elle supporte (iPhone 3G/3GS). Les choses pourraient néanmoins se compliquer cette année.
D'une part, un iPhone plus abordable est attendu à la rentrée prochaine. Afin de différencier celui-ci, Apple aurait choisi la lettre C, en référence aux nombreuses coloris qui devraient l'accompagner, donnant ainsi l'appellation « iPhone 5C ». Mais ce ne serait pas tout. Alors que l'on s'attend à ce que le successeur de l'iPhone 5 marche simplement dans les pas de ses ancêtres et porte à son tour l'honorifique S, une rumeur en provenance de Chine vient d'introduire l'appellation « iPhone 5G ».
C'est en fait pour accompagner la façade du prochaine iPhone que cette appellation aurait été donnée. Ou pas exactement. L'emballage qui renfermait ladite façade, quasiment identique à celle de l'iPhone actuelle, indiquait « 5G LCD/digitizer ». Le gaillard n'en a pas demandé plus pour associer les deux éléments, et l'iPhone 5G était né. Par ailleurs, c'est une dénomination que le constructeur utilise déjà avec ses iPod afin d'en différencier les générations. Or tout le monde le sait, le prochaine iPhone introduira la 7ème génération, et non la 5ème.
Vous l'aurez compris, cette rumeur est à prendre avec les pincettes d'usage. Il y a tout de même une bonne nouvelle dans tout ça, c'est que de nouvelles photos du terminal, ou de sa façade plutôt, seraient à consulter sur la page de uSwitch.