Tout savoir sur : Le Google Nexus 5 serait basé sur le LG G2 et ses caractéristiques de haut vol
Il y a quelques jours, LG n'a pas manqué d'épater la galerie en dévoilant son G2. Ce smartphone Android se signale notamment par une fiche technique particulièrement rutilante, et sans l'ombre d'un point faible. Le constructeur coréen s'apprêterait à faire coup double puisque d'après le site vietnamien Tinhte.vn, il sera encore une fois le fabricant du prochain Nexus.
Pour mémoire, Google avait déjà confié à LG la production du Nexus 4. Alors que les rumeurs allaient bon train sur la possibilité de voir un Nexus 5 basé sur le Moto X fraîchement annoncé lui aussi, c'est finalement du G2 que le prochain mobile Android pur jus devrait grandement s'inspirer. Il reprendrait notamment l'écran Full HD de 5,2 pouces, le chipset Qualcomm Snapdragon 800 ou encore les bords très fins autour de l'écran. En revanche, les boutons placés sur le dos de l'appareil seraient abandonnés, pour retrouver un emplacement plus conventionnel sur les côtés.
Avant de conclure, précisions que même s'il s'agit d'une rumeur, Tinhte.vn, le site vietnamien qui en est à l'origine, n'en est pas à son coup d'essai en la matière. C'est en effet lui qui a dévoilé le premier l'iPhone 4S, le Samsung Galaxy S3 ou encore le Motorola Moto X. Un bilan impressionnant donc, qui donne une certaine crédibilité à la fuite du jour; Surtout que les Nexus sortent habituellement en fin d'année. Google est donc encore dans les temps pour annoncer un nouveau modèle, en plus des Samsung Galaxy S4 et HTC One Google Edition déjà présenté cette année.