Tout savoir sur : La Poste Mobile séduit de plus en plus de clients
Après une année 2012 catastrophique, en raison de l'arrivée de Free Mobile et des erreurs stratégiques qui ont suivi, notamment au niveau marketing, La Poste Mobile a connu une très forte croissance sur les six premiers mois de l'année 2013.Le chiffre d’affaires du MVNO, détenu à 49% par SFR, s’établit à 71 millions d’euros, en progression de 5,7%. Il faut dire que les marketeux de La Poste Mobile n'ont pas chômé, et ont multiplié les nouvelles offres :
• Forfaits Pros
• Forfaits sans mobile (les forfaits SIM)
• Offre ADSL « quadruple play » baptisée Quatro
Rappelons que l'opérateur mobile propose notamment depuis quelques semaines un nouveau petit forfait ... gratuit ! Proposé à 0€/mois aux clients souscrivant la Box de SFR, ce forfait inclut 10 minutes d'appels.
748 000 lignes à fin juin 2013
Le lancement de ces nouvelles offres a permis à La Poste Mobile d’atteindre au 30 juin 2013 un parc de 748 000 lignes (+16%). Notez que l'opérateur emploie le mot « lignes » et non pas « clients ». Des résultats plutôt bons dans un contexte de crise et de concurrence à outrance dans le secteur de la téléphonie mobile.
Lancé en mai 2011, suite à la reprise de la base clients du MVNO Simplicime, La Poste Mobile affichait un objectif de 500 millions de chiffre d'affaires en 2015 et 2 à 2,5 millions de clients.