Tout savoir sur : Oppo N1 : une annonce en septembre pour le photophone Android prometteur (officiel)
Il y a quelques semaines, nous vous rapportions les premières fuites concernant le Oppo N1, un photophone Android qui s'annonce prometteur. Aujourd'hui, le constructeur chinois vient de confirmer l'existence de l'appareil en lançant une page web sur le réseau social Weibo, ainsi que deux images de teasing que vous pourrez découvrir ci-dessous. Comme souvent dans pareil cas, elle ne nous apprend pas grand-chose sur le smartphone en lui-même.
Pour mémoire, Oppo est un constructeur chinois qui s'est récemment fait un nom avec plusieurs mobiles, et notamment le Oppo 5, un smartphone de qualité, proposant les mêmes caractéristiques haut de gamme sur ses concurrents plus huppés, mais pour un prix nettement plus abordable. Si l'on en croit les rumeurs qui ont révélées sont existence, le N1 ne devrait pas se distinguer en empilant les mégapixels puisque son capteur serait de 12 ou 13 mégapixels « seulement ».
Ce qui est bien sûr plus que suffisant pour la vaste majorité des utilisateurs. À moins de songer à tirer des affiches en 4 x 3 m de vos photos. Le N1 entendrait se démarquer grâce à une puce spécifique baptisée Owl. Étant donné que ce mot signifie « chouette » (l'animal nocturne), on imagine que la puce a pour but d'améliorer les performances en situation de basse luminosité. D'après le teasing mis en ligne par le constructeur, il présentera officiellement son produit en septembre prochain, soit dans quelques semaines à peine.