Tout savoir sur : Samsung annonce le Galaxy Golden, son deuxième Android à clapet
Rien de mieux que de décliner un concept à toutes les sauces afin d'en tester la réelle viabilité. Et ça, Samsung le sait bien. Du coup, aussi surprenant soit son Hennessy à clapet récemment annoncé en Chine, le Coréen lui annonce déjà un cousin plus haut de gamme. Répondant au nom évocateur de Galaxy Golden, celui-ci se destine visiblement à son pays natal cette fois, la Corée du Sud.
Si ce n'est pour le format et le système d'exploitation Android qu'ils partagent, les Samsung Hennessy et Samsung Galaxy Golden n'ont pas grand chose en commun. Et encore, Android apparaît ici dans sa version 4.2 Jelly Bean plutôt que la version 4.1 du modèle chinois. On y trouvera également certaines des applications maison que Samsung réserve habituellement à ses deux gammes phare telles que S Health ou encore un lecteur de cartes de visite.
Pour l'aspect plus technique maintenant, le Samsung Galaxy Golden est équipé de deux écran AMOLED de 3,7" capables d'afficher une définition de 800 x 480 pixels, d'un processeur dual-core cadencé à 1,7 GHz, un appareil photo principal de 8 mégapixels ainsi qu'une webcam d'une résolution de 1,9 mégapixels. Notons également une compatibilité 4G/LTE qui en font un terminal très qu'acceptable pour 2013.
Si nous parlions plus haut d'un nom évocateur, c'est tout simplement parce que le Samsung Galaxy Golden vaut son pesant d'or avec son prix de 799 700 Won, soit un peu moins de 600 €. Les chances de le voir sortir des frontières sud-coréennes sont néanmoins minces, mais ne sait-on jamais, pour peu qu'il rencontre un franc succès par là-bas...