Tout savoir sur : Huawei Ascend W2 : Windows Phone 8 à prix cassé
Huawei comptait parmi les premiers constructeurs à afficher son soutien à Windows Phone 8. Pourtant depuis le lancement de la plateforme de Microsoft, l'investissement du Chinois paraît bien anecdotique. Son Ascend W1 semble avoir connu quelques déboires au moment de sa commercialisation, au point de ne jamais arriver jusqu'à nous, et son Ascend W2 semble avoir suivi le même chemin. Plusieurs mois se sont écoulés depuis son annonce et le smartphone n'est toujours pas commercialisé.
Si Huawei ne pousse pas assez ses terminaux, la concurrence accrue de Nokia sur l'entrée de gamme ne l'aide certainement pas à les faire valoir auprés des revendeurs déjà frileux à l'idée d'enrichir leur offre Windows Phone 8. L'Ascend W2 vient toutefois de faire son entrée au catalogue d'un revendeur chinois. Et surprise, il affiche un prix encore plus agressif que le Lumia 520, le plus récent best-seller du Finlandais, disponible aujourd'hui pour moins de 150 € nu. Le Huawei Ascend W2 se facture, lui, 999 Yuan, soit envrion 120 € pour une fiche technique semblable à celle de son principal concurrent et dont voici un petit rappel :
- Écran 4,3 pouces WVGA (800 x 480)
- Chipset dual-core cadencé à 1,4 GHz
- 512 Mo de mémoire vive
- 8 Go de stockage interne
- Appareil photo 5 mégapixels
- 9,9 mm d’épaisseur
- Disponible en plusieurs couleurs (noir, jaune, rouge)
Il semblerait que Windows Phone 8 soit en train de se creuser une niche dans le segment entrée de gamme. Une situation que n'avait certainement pas envisagée Microsoft au départ mais qui coule de source à la vue des trop nombreuses restrictions matérielles qu'il impose.
Les chances de voir arriver le Huawei Ascend W2 chez nous restent faibles, mais ne sait-on jamais. Il suffirait que le succès des terminaux de Nokia continue à grandir pour que les revendeurs voient finalement un intérêt à diversifier leur offre Windows Phone 8...