2013 aura été une année charnière pour de nombreux constructeurs. Tous semblent cette année avoir redoublé d'effort afin de proposer de réelles innovations sous de nombreux aspects. LG en est à n'en pas douter l'un des meilleurs exemples. Le constructeur sud-coréen revient de loin sur le marché des smartphones, et ne compterait d'ailleurs pas s'arrêter là. Si les rumeurs le disent prêt à réinvestir le marché des tablettes très prochainement, le directeur des communications mobile de sa filiale bulgare, Dimitar Valev, en a récemment dévoilé un peu plus à nos confrères de Phone Arena.
Outre confirmer l'existence d'une nouvelle tablette Android, certainement le LG G Pad, le dirigeant a évoqué un certain nombre de projets intéressants à venir, pour la plupart prévu en 2014. LG a vraisemblablement bien fait le deuil de ses échecs passés puisque parmi ces projets se trouveraient notamment ceux d'un Windows Phone mais aussi d'une phablette démesurée. On pense évidemment au succès mitigé de son Optimus 7 sous Windows Phone 7 mais aussi à celui de sa phablette Optimus Vu.
C'est sans surprise que l'on devrait également retrouver LG sur le marché des montres intelligentes. Il aurait ajouté que la smartwatch serait tout d'abord commercialisée aux Etats-Unis l'année prochaine. Sans doute un moyen de ne pas trop surcharger ses usines qui se lanceront pour la première fois dans la production d'écrans flexibles en quantité massive afin de l'équiper. Elle ne serait toutefois pas seule à profiter de cette technologie puisque d'autres terminaux à écrans flexibles pourraient voir le jour sur certains marchés.
Dans l'immédiat, c'est Samsung qui pourrait dévoiler une telle montre dans le cadre de l'IFA 2013 et ainsi conserver son avance sur LG, qui devrait lui y annoncer son G Pad.