Tout savoir sur : Vraiment « mini », le Sony Honami mini ?
Sony aussi entendrait surfer sur la vague des « mini ». Ainsi, s'il devrait présenter son déjà fameux Honami, aka Xperia Z1, le 4 septembre prochain, il se raconte qu'un petit frère jumeau pourrait bien se cacher dans l'ombre de celui-ci. A moins qu'il ne vienne déjà d'entrer dans la lumière grâce à un cliché fourni par un certain Xleaky, membre du forum XDA-Developers. Selon lui, la photo que vous trouverez ci-dessous présenterait le Sony Honami mini aux côtés du BlackBerry Q10, l'occasion d'en comparer les dimensions.
Aussi floue soit-elle, la photo en question ne laisse guère place au doute. Nous avons bien là affaire à un nouveau mini, plus petit encore que le dernier fer de lance de la firme canadienne. Visiblement pas prêt à s'arrêter là, vivftp, un autre membre, serait même parvenu à en calculer les dimensions à partir de celles de son compagnon de fuite (119,6 x 66,8 mm).
Les calculs en question l'aurait mené à des dimensions très raisonnables de 109,2 x 57,9 mm. Difficile alors d'imaginer là l'écran 4,3" que prêtent les rumeurs au Honami mini. Un écran de 4" paraît bien plus probable, avec toujours une définition de 1280 x 720 pixels. Le reste de la fiche technique supposée du terminal resterait inchangé, et toujours en parfaite concordance avec celle du plus grand modèle :
- Android 4.2.2 Jelly Bean
- Un processeur quadruple coeur Qualcomm Snapdragon 800, cadencé à 2,2 GHz
- Une puce graphique (GPU) Adreno 330
- 2 Go de mémoire vive (RAM)
- 16 Go de mémoire interne, extensible via microSD
- Un capteur photo Exmor RS de 20,7 mégapixels, associé à une optique Sony G et processeur d'image BIONZ
- Un capteur frontal (webcam) de 2 mégapixels
- Des connectivités 4G (LTE), NFC, WiFi, Bluetooth 4.0
- Une certification IP 57 (résistant à l'immersion dans l'eau et à la poussière)
Si cette dernière rumeur semble confirmer ce que l'on a déjà pu attendre, la mauvaise qualité de la photo ne permet toutefois pas d'identifier clairement le terminal. Prudence donc, même si nous aimerions y croire. Après tout, ce serait bien la première fois qu'un constructeur appliquerait le concept mini avec une telle rigueur, ce qui serait loin de nous déplaire.