Comme il l'avait laissé entendre hier, Nokia vient une nouvelle fois d'enrichir sa suite HERE et entend bien s'inviter dans nos voitures. Avec HERE Auto, le Finlandais espère séduire les constructeurs automobile. Il s'agit ni plus ni moins que d'une solution GPS complète à installer directement dans les voitures connectées. Au menu :
- programmation à distance
- guidage vocal et navigation pas à pas dans plus de 95 pays avec infos traffic, calcul automatique d'un nouvel itinéraire et indications sur le prix de l'esscence
- différents niveaux de zoom selon le type de zones traversées
- indications sur les places de parking disponibles à l'approche de la destination et cartes en intérieur
Comme sur HERE Drive, il sera possible de télécharger les cartes pour y accéder hors ligne, pratique en cas de perte du signal. Les informations en temps réel nécessiteront évidemment une connexion. Nokia met à disposition des constructeurs l'API de HERE Auto, libre de toute restriction relative à un OS particulier, afin qu'ils puissent l'intégrer sans peine à leurs voitures. Continental l'a notamment déjà intégré à la prochaine génération de son Open Infotainment Platform. Nous devrions en apprendre davantage au Frankfurt Motor Show le 10 septembre prochain.
L'autre nouveauté, HERE Auto Companion s'adresse en revanche aux terminaux Android, mais aussi Windows Phone évidemment. L'application permet aux utilisateurs de contrôler différents paramètres de leur voiture à distance(niveaux d'essence, de lave-vitre ou encore de pression des pneux) en plus d'enregistrer la position du véhicule. Pratique pour les étourdis qui oublient fréquemment où ils ont garé leur voiture. Il serait également possible de la verrouiller/déverrouiller ou d'agir sur la température de l'air conditionné. Une véritable télécommande, en somme.