Les constructeurs chinois sont de plus en plus nombreux à attirer notre attention, mais rares sont ceux à attiser notre curiosité comme le fait Oppo depuis quelques jours. A l'approche de l'annonce de son N1, le constructeur ne cesse de nous mettre l'eau à la bouche en énonçant une à une les caractéristiques de son terminal qui risque bien de faire du bruit à sa sortie.
Pour l'heure, il est question d'un panneau tactile à l'arrière, d'un mystérieux objectif N "pivotant" pour son appareil photo, ainsi que d'un processeur d'image Owl tirant son nom de la faculté des chouettes à voir dans la nuit. Oppo a également dévoilé des "objectifs interchangeables" qui devraient accompagner la sortie de son photophone. Tout un programme, auquel nous pouvons désormais ajouter un grand écran de 5,9" selon un dernier tweet du constructeur.
Le Oppo N1 devrait être officiellement dévoilé le 23 septembre prochain pour une arrivée dans le commerce avant la fin de l'année, aurait précisé Oppo en réponse à un internaute sur son compte Google+. Voilà un nouveau concurrent pour Nokia et Sony, qui devrait par ailleurs disposer d'un avantage de poids : son prix, attendu aux environs des 500 €. Le constructeur a également indiqué que la sortie de son Find 7 n'était pas à attendre avant 2014.