Tout savoir sur : Des barres chocolatées au menu pour BugDroid, Android 4.4 KitKat arrive avec le Nexus 5
Nous voilà privés de desserts, Google vient bel et bien d'effacer la tarte meringuée de son menu. La prochaine mise à jour majeure de son système d'exploitation mobile ne sera pas la tant attendue Key Lime Pie, ni même la version 5.0. Sundar Pichaï, commandant en chef du petit robot vert, a annoncé sur son compte Google+ que la prochaine version sera finalement estampillée 4.4, nom de code KitKat. Oui, la barre chocolatée de Nestlé qui traîne peut-être dans votre placard, si vous souhaitez en avoir un petit avant-goût.
Ce n'était qu'en juillet dernier qu'était annoncée la dernière mise à jour d'Android, laquelle perpétuait le nom de code Jelly Bean de la version précédente. Ce changement de nom augure alors bien de changements plus importants, sur lesquelles Sundar Pichaï ne s'est évidemment pas étalé. Il n'a en revanche pas manqué de mettre à jour le nombre d'activations de terminaux Android qui vient de franchir la barre du milliard, non pas sans remercier tous les acteurs de ce succès et notamment les constructeurs.
N'oublions toutefois pas que Google aussi a écoulé un grand nombre de terminaux de sa gamme Nexus, et que son prochain smartphone ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez. Pour accompagner la sortie d'Android 4.4 KitKat justement. D'ailleurs, il vient peut-être de faire une apparition lors de l'inauguration de la nouvelle statue Bugdroid saveur KitKat sur le campus de Mountain View.
Enthousiaste à l'idée d'accueillir son nouvel arrivant, Google a décidé de publier une courte vidéo de présentation sur Youtube. Pas de chance, l'un des employés est venu l'accueillir avec un mystérieux smartphone portant le logo Nexus. Il y a fort à parier qu'il s'agit là du Nexus 5. Et la suspension immédiate de la vidéo ordonnée par Google ne fait que renforcer notre sentiment. TheVerge est toutefois parvenu à en obtenir une copie pour les plus curieux. La présence d'un Nexus 4 non loin de là permet par ailleurs de juger la différence de taille des deux terminaux. Comme si le Nexus 5 était équipé d'un écran de 5,2" à l'instar d'un certain LG G2 comme le veulent les rumeurs ?
Patience, l'annonce officielle de Google n'est sans doute plus très loin...