Serait-ce le récent rachat de Nokia qui aurait motivé le comité de direction de BlackBerry à faire de même ? Certainement pas puisque le Canadien se trouve dans une situation bien plus inconfortable encore que Nokia, dont les ventes commençaient d'ailleurs plutôt à décoller. En revanche, il n'est pas impossible que voir son principal concurrent céder à la proposition de Microsoft alors même qu'il était en meilleur forme lui ait fait prendre conscience qu'il avait déjà perdu trop de temps à tenter de s'en sortir seul. Il serait alors aujourd'hui question de vendre au plus vite, avant même la fin du mois de novembre selon les sources du Wall Street Journal.
BlackBerry se serait d'ailleurs déjà entretenu avec différents acheteurs potentiels. Il ne s'est évidemment pas prononcé sur le sujet et informait d'ailleurs récemment la presse qu'aucun commentaire ne serait fait avant qu'une quelconque décision n'ait été prise. Pas de nouvelle, bonne nouvelle donc puisque son silence signifierait logiquement que rien n'est encore fait. La vente de l'ensemble de la société ne serait même qu'une solution parmi d'autres.
Il serait également question de se séparer uniquement de certaines composantes et propriétés de BlackBerry. BlackBerry Messenger pourrait d'ailleurs être premier sur la liste à en croire les récentes rumeurs. Son déploiement à venir sur Android et iOS servirait-il à le rendre plus bankable ?