Oppo est sans doute un nom à retenir pour les amateurs de photo sur smartphone. Le constructeur chinois, encore méconnu hors de ses frontières, nous a déjà gratifié d'appareils tout à fait convenables par le passé, mais il viserait plus haut cette année encore avec son N1. Il a décidé de ne plus simplement se reposer sur les meilleurs fournisseurs pour démarquer son terminal, mais aussi sur des technologies maison dont certaines viseraient à le mettre au niveau des meilleurs photophones du marché. Il serait pour l'instant question d'un capteur Owl 12 ou 14 mégapixels associé à un objectif N promettant des clichés de qualité dans des conditions de faible luminosité.
Pas question alors de laisser tous ses efforts passer inaperçus, Oppo a tout mis en oeuvre pour faire un maximum de bruit avant même l'annonce de son N1. Ont ainsi déjà été dévoilés, à l'aide de visuels, son écran de 5,9", son panneau tactile à l'arrière ou encore des objectifs optionnels prometteurs. La campagne comprend également plusieurs séquences vidéos à découvrir sur le site officiel, de toute évidence plutôt orientées sur la qualité de fabrication du terminal.
Le constructeur vient d'ailleurs de mettre en ligne le troisième teaser vidéo que vous trouverez ci-desssous, l'occasion d'apercevoir les courbes du Oppo N1. Rendez-vous le 23 septembre pour découvrir le résultat final. Le quatrième épisode est quant à lui prévu dans à peine plus de 4h...