Wiko a bien préparé sa rentrée puisqu'il nous sert toute une floppée de nouveaux smartphones. Alors que son catalogue s'enrichissait déjà de trois nouveaux smartphones récemment, répondant aux noms pour le moins figuratifs de Darkside, Stairway en plus d'un Peax 2ème génération, deux nouveaux smartphones viennent encore de s'ajouter à la liste. Plutôt situés sur l'entrée de gamme, les Iggy et Ozzy devraient permettre au constructeur d'imposer à nouveau son nom sur le segment qui a fait son succès grâce à des fiches techniques convenables, un design coloré et surtout des prix mini. Tous deux intègrent Android dans sa version 4.2.2 Jelly Bean et acceptent comme toujours deux cartes SIM.
Le Wiko OZZY marche ainsi dans les pas du CINK/+ avec un écran de 3,5" (320 x 480 pixels) animé par un processeur dual-core Cortex A7 cadencé à 1 GHz. Pour l'accompagner dans cette tâche, 512 Mo de RAM prennent place à ses côtés ainsi que 4 Go de mémoire interne, extensible par micro SD jusqu'à 32 Go. Pas de 4G évidemment, le smartphone est tout de même compatible 3G+ et se dote des classiques Bluetooth (4.0) et WiFi. Radio FM et GPS sont également de la partie. Deux appareils photos ornent l'arrière et l'avant du terminal et seront capables de capturer des images d'une résolution de 2 mégapixels (864 x 480 pixels en vidéo) et VGA (640 x 480 pixels) respectivement. Pour alimenter tout ça, on y retrouve une batterie de 1600 mAh pour une autonomie annoncé de presque 11h en communication 3G ou 160h en veille.
Comptez 79,90 ? pour ce Wiko OZZY à la fiche technique modeste, une bonne affaire tout de même. Cinq coloris sont disponibles : Noir, Blanc, Bleu turquoise, Corail, Fuschia.
Le Wiko IGGY se situe un peu au dessus en gamme. Il accueille ainsi un écran plus grand, 4,5", et mieux défini, 480 x 854 pixels. Là aussi, un processeur dual-core Cortex A7 prend place au coeur du smartphone avec une fréquence maximale de 1,3 GHz. 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne, toujours extensible via micro SD, viendront l'épauler dans sa tâche. Il est lui aussi compatible 3G+, en plus des habituels Bluetooth (4.0) et WiFi, et intègre une radio FM de même qu'une puce A-GPS. Côté photo, son capteur principal de 5 mégapixels lui permettra de filmer en HD (1280 x 720p) alors qu'une webcam 1,3 mégapixels prend place en façade. L'ensemble reposera sur une batterie de 1600 mAh lui conférant une autonomie jusqu'à 10h en communication 3G ou 358h en veille.
Le Wiko IGGY se facture 129,90 ? chez la plupart des revendeurs. Deux coloris sont disponibles : Noir et Blanc.