ZTE vient d'officialiser son Geek... une nouvelle fois. En effet, l'histoire pourrait vous paraître familière et c'est normal puisque le smartphone est passé dans la sphère publique il y a maintenant plusieurs mois. Sa première apparition remonte à la conférence développeur que tenait Intel en avril dernier. Le smartphone n'avait alors pas réellement marqué les esprits, si ce n'est pour son nom plutôt amusant, à cause d'une configuration somme toute classique. Il était notamment question du processeur dual-core Clover Trail d'Intel ainsi que d'un affichage HD (1280 x 720p).
Depuis, le constructeur a visiblement décidé de revoir les ambitions qu'il nourissait pour son Geek à la hausse puisque ce dernier avait visiblement rendu visite à l'autorité chinoise en charge de valider la conformité des appareils électroniques avec un processeur Nvidia Tegra 4 à son bord. Le passage à la Full HD (1920 x 1080 pixels) faisait également partie des modifications apportées. Visiblement gêné par la situation, ZTE avait décidé de communiquer sur cette nouvelle version du Geek via le site chinois weibo, non pas sans quelques visuels alléchants, l'officialisant ainsi une seconde fois d'une manière peu habituelle.
Mais cette fois, c'est la bonne puisque ZTE a profité du salon international des télécommunications qui se tient en ce moment même à Beijing pour présenter le terminal en chair et en os, ou plutôt en polycarbonate et en circuits imprimés. L'occasion pour nos confrères de WeiPhone de prendre quelques photos. Aucun changement n'est cette fois-ci à noter, le smartphone embarque toujours le dernier processeur quad-core de Nvidia cadencé à 1,8 GHz, accompagné de 2 Go de RAM, ainsi qu'un écran Full HD 1080p de 5", le tout alimenté par une batterie de 2300 mAh. Le ZTE Geek est d'ores et déjà disponible chez l'opérateur China Mobile au prix très intéressant de 1888 Yuan, soit l'équivalent d'à peine 300 €. Aucune sortie internationale ne semble pour l'heure à l'ordre du jour.
Rappelons tout de même que le constructeur s'apprête bien à sortir un smartphone équipé de l'Atom Z2580 d'Intel sous le nom de Grand X2 In. Il ne devrait d'ailleurs plus tarder à pointer le bout de son nez chez nous !