Tout savoir sur : Panasonic se retire du secteur du smartphone grand public
Décidément, le secteur du smartphone grand public vient de perdre encore un nouvel acteur. Loin d'avoir marqué son histoire comme Nokia ou BlackBerry, Panasonic s'est retiré progressivement du marché international, et notamment de l'Europe l'année dernière, pour ne se concentrer au final que sur son île natale du Japon.
Mais même là-bas, sa persévérance n'aura pas suffi. Alors qu'il programmait de revoir sa stratégie smartphone au mois de juillet dernier, suite à des résultats en constante baisse, il semblerait qu'il ait tout simplement décidé d'en finir. Totalement impuissant face à des constructeurs tels que Samsung ou Apple, il vient en effet d'annoncer qu'il ne proposera plus de smartphones, nous concernant du moins, ni dans le monde ni au Japon.
Panasonic a indiqué qu'il concentrerait ses ressources jusqu'ici allouées au développement de ses smartphones grand public à celui d'appareils destinés aux entreprises. Il envisagerait également de se recentrer sur les feature phones, un secteur où la concurrence se fait de plus en plus rare malgré une demande encore existante. Ces terminaux dénués de fonctions avancées représenteraient encore 30 % des ventes de téléphones portables au Japon. Un chiffre qui ne cesse toutefois de diminuer.