Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 3 : Snapdragon 800 VS Exynos 5 Octa
Comme vous le savez certainement, Samsung a une nouvelle fois décliné son dernier flagship, le Galaxy Note 3, en deux variantes reposant sur des processeurs différents. L'une intègre ainsi son processeur maison à huit coeur, l'Exynos 5 Octa, cadencé à 1,9 GHz alors que l'autre dispose du dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 800, composé de quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz. Notons que vous aurez bien plus de chances de croiser cette dernière par chez nous. La question sous-jacente maintenant, c'est évidemment de savoir lequel des deux s'en sort le mieux.
N'ayant pas ces deux variantes à disposition, nous n'avons malheureusement pas pu vérifier par nous même. Qu'importe, nos confrères de Gadgets Portal l'ont fait pour nous, mais aussi pour tous les utilisateurs pointilleux qui se demandent s'ils ne se sont pas fait rouler dans la farine en achetant leur Galaxy Note 3. La réponse en vidéo :
Il semblerait alors que les deux modèles se valent, comme en témoignent les scores très proches (entre 34 000 et 35 000) réalisés sur AnTuTu. La différence majeure concernerait l'utilisation de la RAM plus économe sur le modèle sous Snapdragon, lequel permet également la capture de vidéos en très haute résolution.