Tout savoir sur : Le fonds d'investissement Cerberus serait également intéressé par le rachat de BlackBerry
Comme vous le savez sans doute déjà, les finances de BlackBerry sont au plus mal et la firme n'aurait d'autre moyen que de vendre l'ensemble de ses parts afin de pouvoir poursuivre son activité. D'ailleurs, elle aurait déjà trouvé preneur puisque son principal actionnaire, le fonds d'investissement Fairfax Financial, a déjà fait une offre de 4,7 milliards de dollars conclue pour l'heure par un simple accord de principe. La signature de l'accord final n'est en effet qu'au programme du mois de novembre. Si d'autres sont intéressés, c'est donc le moment ou jamais de se manifester.
Et il faut croire que, malgré son déclin, la firme canadienne attire toujours. Le Wall Street Journal tiendrait de ses sources que le fonds d'investissement américain Cerberus Capital Management pourrait également être intéressé. Il avait notamment racheté le groupe Chrysler en 2007, avant de le perdre au profit de Fiat deux années plus tard. Pour l'heure, aucune proposition n'aurait encore été faite mais la publication évoque tout de même un accord de confidentialité. Celui-ci lui donnerait notamment accès à la comptabilité du constructeur afin de dresser un premier bilan. La source a ajouté qu'il était possible qu'aucune offre ne suive.
Si BlackBerry a décidé de laisser la porte ouverte à d'autres offres, la rupture de l'accord de principe qui le lie actuellement à Fairfax lui coûterait quelques 150 millions de dollars tout de même...