Depuis hier, on ne parle presque plus que de LG et son smartphone incurvé. Un peu comme si les rumeurs avait pris le rythme dicté par le constructeur pour son annonce précipitée. Du coup, ce sont plusieurs mois de rumeurs et autres bruits de couloirs qui se trouvent condensés dans les quelques jours qui nous séparent de sa présentation programmée avant la fin du mois, voire au début du mois prochain. Après ses différents nom, G Flex ou « Z » visiblement pour son nom de code, c'est donc déjà l'heure des premiers benchmarks.
Un terminal portant la référence LG F340 a effectivement été retrouvé dans la base de données du GFXBench, et les différentes informations récoltées par l'outil de mesure de performance semble suggérer qu'il pourrait s'agir là du G Flex. Tout d'abord, la version du firmware à son bord contient de nombreuses références à la lettre z. Ensuite, le terminal serait équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 800, lequel est plutôt réservé à la gamme G du constructeur dont ferait logiquement partie le G Flex. Et enfin, malgré cette configuration haut de gamme, l'écran serait limité à une résolution HD (1280 x 720 pixels), soit la résolution maximale atteinte par LG sur ses petits écrans OLED flexibles. Pour mémoire, celui-ci afficherait une diagonale de 6" tout de même.
Cette petite résolution a tout de même son avantage. Elle est logiquement moins gourmande en ressources que la Full HD (1920 x 1080 pixels), et permettrait ainsi au smartphone de surpasser très nettement le LG G2 en termes de performances. Pour mémoire, celui-ci dispose du même processeur, couplé justement à un écran Full HD. En témoigne les scores réalisés par les deux smartphones au test graphique Egypt HD 2.5, en Onscreen. Le G Flex est capable d'afficher 54,7 images par seconde alors que le G2 stagne à 46,8. A vrai dire, il se classerait même un peu au-dessus de l'iPhone 5S et sa puce A7...
Nous devrions rapidement y voir plus clair si LG parvient réellement à tenir ses délais. Notons tout de même que le modèle utilisé pour ce test serait destiné au réseau de l'opérateur coréen U+, et que nul ne sait quels autres marchés seront concernés en raison des faibles stocks prévus au lancement. Samsung pourrait présenter un Galaxy Note 3 Active, également doté d'un écran flexible, la semaine prochaine.