Samsung Galaxy Round : le premier smartphone à écran incurvé disponible dès demain en Corée

Le premier smartphone à écran incurvé sera commercialisé dès demain par Samsung en Corée du Sud sous le nom de Galaxy Round. Il s'agirait d'un Galaxy Note 3 déformé et débarassé de son stylet, si bien sur le plan esthétique que technique.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/10/2013 à 10h45
Samsung Galaxy Round : le premier smartphone à écran incurvé disponible dès demain en Corée

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Round : le premier smartphone à écran incurvé disponible dès demain en Corée

C'est il n'y a pas si longtemps que nous entendions pour la première fois parler du premier smartphone à écran incurvé de Samsung, et le voilà maintenant officiellement le premier smartphone doté d'un tel écran à être commercialisé. Enfin presque puisque le Galaxy Round ne sera disponible qu'à compter de demain, jeudi 10 octobre, sur le marché coréen. Vous l'aurez compris, son principal intérêt réside dans son écran Super AMOLED puisqu'outre sa diagonale de 5,7" pour une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), celui-ci est incurvé dans sa largeur.

Alors que certains s'interrogeront sans doute quant à l'utilité réelle de cette courbure, force est de reconnaître que le terminal possède bien d'autres techniques. En fait, il s'agirait ni plus ni moins que d'un Galaxy Note 3 revisité et dépourvu du stylet S-Pen, d'où certainement ces rumeurs persistantes au sujet d'un Galaxy Note 3 « Active ». En effet, le Galaxy Round est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, de l'Adreno 330 qui va avec évidemment, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne extensible via microSD, un APN 13 mégapixels ou encore une webcam 2 mégapixels en façade.

L'ensemble est d'ailleurs pris dans un châssis présentant des dimensions très proches de celles du dernier Note (151,1 x 79,6 x 7,9 mm) ainsi que le même revêtement en simili-cuir. Il perd néanmoins quelques grammes, en plus de voir la capacité de sa batterie réduite à 2 800 mAh. Le smartphone tourne évidemment sous Android 4.3 Jelly Bean, accompagnée de la surcouche TouchWiz de Samsung agrémentée de quelques nouveautés afin d'exploiter sa forme particulière. Le balancer, une fois posé sur une table, permettra notamment d'interagir avec son écran grâce au Gravity Effect alors que Bounce UX permettra de contrôler le lecteur audio par des petites frappes sur ses côtés.

Samsung Galaxy Round

L'innovation a toutefois un prix. Et si le plastique utilisé pour son écran est moins onéreux que l'habituel substrat de verre, n'attendez pas pour autant l'affaire du siècle puisqu'il sera commercialisé au prix de 1 089 000 de wons, soit environ 750 ?. Le même prix qu'un Galaxy Note 3, livré avec un stylet.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs