Tout savoir sur : 4G : SFR débouté de sa plainte contre la publicité comparative de Bouygues Telecom
Depuis le lancement de son réseau national 4G le 1er octobre dernier, Bouygues Telecom joue à fond la carte de la communication, et va même plus loin en comparant sa couverture 4G avec celle de ses concurrents, loin derrière. Une communication de bonne guerre après celle « Qui a la meilleure 4G » d'Orange.
Mais cette publicité comparative n'est pas du goût de SFR qui a tenté de la faire interdire, en contestant notamment la formule utilisée par Bouygues Telecom dans ses publicités où l'opérateur n'hésite pas à mentionner qu'il a « le plus grand réseau 4G de France ». Le tribunal de commerce de Paris a toutefois rejeté, vendredi dernier, les demandes de SFR qui voulaient interdire des campagnes publicitaires de Bouygues Telecom, portant sur son slogan « 40 millions de personnes couvertes en 4G » et sur sa comparaison des villes couvertes en 4G par les opérateurs.
Il faut dire que les chiffres mettent clairement le réseau 4G de Bouygues Telecom en avant avec une couverture de 2000 villes à date, contre respectivement 500 et 286 pour Orange et SFR. L'opérateur Free Mobile ne figurant même pas sur la publicité.
Rappelons que la semaine dernière, le tribunal de commerce de Paris avait demandé à Bouygues Telecom de retirer une publicité comparative sur la 4G, à la suite d'une plainte d'Orange qui contestait le fait que Bouygues Telecom mettait au même niveau les réseaux d?Orange et de SFR. Les affiches en question comparaient la couverture de la 4G en nombre d?habitants.
?