Tout savoir sur : LG G Flex : déjà une star du petit écran
L'enthousiasme autour des premiers smartphones à écran flexible s'est rapidement essouflé suite à l'annonce du Galaxy Round de Samsung. Il faut dire que s'ils marquent une avancée importante d'un point de vue technologique, les bénéfices du côté de l'utilisateur sont peu nombreux. Sans parler du prix trop élevé que l'on trouve déjà chez Samsung. Et le LG G Flex qui tarde à sortir ne changera probablement pas la donne. Oui, on l'avait presque oublié alors qu'il occupait fréquemment l'actualité de ce début de mois d'octobre.
L'appareil y revient aujourd'hui après une apparition surprise à la télévision argentine, l'occasion de le découvrir un peu plus en détails. Outre la vidéo disponible sur le site de la chaîne Telefe, le journaliste Frederico Ini qui y présentait le LG G Flex a également fourni une petite série de clichés exclusifs à nos confrères de TheVerge et dont voici quelques exemples :
Le smartphone est visiblement une variante du LG G2, comme en témoigne son bouton situé à l'arrière, juste sous l'objectif de l'appareil photo. Si l'on oublie son écran incurvé de 6" et sa batterie du même acabit, on devrait donc y retrouver les différents composants du dernier fer de lance de la marque, soit :
- Android Jelly Bean 4.2.2 avec surcouche LG
- Un chipset Qualcomm Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,3 GHz
- Un processeur graphique (GPU) Adreno 330
- 2 Go de mémoire vive (RAM)
- Un capteur photo 13 mégapixels à l'arrière
- Une compatibilité 4G LTE-Advance
- Lecteur audio en 24 bits/192 KHz