Tout savoir sur : ZTE annonce trois nouveaux smartphones : les Blade Q, Blade Q Mini et Blade Q Maxi
ZTE lève le voile sur un trio de smartphones pour compléter sa gamme Blade. Il se compose du ZTE Blade Q, accompagné des désormais classiques variantes Mini et Maxi. Tout le monde devrait ainsi y trouver son compte en termes de taille, et ce sans compromis sur les performances. Tous offrent en effet les mêmes spécifications techniques. A quelques détails près du moins, les principaux étant évidemment liés à la taille de leur écran, puis à leur batterie dont la capacité fluctue en conséquence.
Modèle de base, le ZTE Blade Q arbore un écran de 4,5" pour une résolution WVGA de 854 x 480 pixels. Sous Android 4.2 Jelly Bean, il repose sur une processeur dual-core MediaTek cadencé à 1,3 GHz soutenu par 1 Go de RAM. Côté stockage, les utilisateurs disposeront de 4 Go, visiblement sans slot microSD permettant d'étendre cette capacité. Un appareil photo de 5 mégapixels prend place à l'arrière, agrémenté d'un flash, alors que l'avant accueille une webcam VGA (640 x 480 pixels). S'ajoute à cela les connectivités classiques : 3G+, WiFi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0 et le GPS. L'ensemble est ici alimenté par une batterie de 1800 mAh et tient dans des dimensions raisonnables de 135 x 67 x 9,5 mm.
Trop grand ou trop petit, Mini et Maxi viennent compléter le trio
Du côté des deux variantes, peu de changements. Le ZTE Blade Q Mini gagne en compacité grâce à un écran de 4" à la définition à peine inférieure de 800 x 480 pixels. La capacité de la batterie diminue également pour atteindre 1500 mAh. Notons que la webcam est passée à la trappe. Quant au ZTE Blade Q Maxi, sa diagonale culmine à 5" pour une définition identique de 854 x 480 pixels. La batterie offre ici une capacité de 2000 mAh.
Alors qu'aucun prix ou date de sortie n'a été communiqué pour ce trio de Blade Q, le constructeur nous a tout de même confirmé qu'il arriverait bien en France. Il paraît raisonnable d'affirmer que les trois modèles seront proposés à petits prix, d'autant qu'ils offriraient un « rapport qualité-prix imbattable sur le marché des smartphones », selon le directeur général de ZTE.