Tout savoir sur : ZTE Grand S Flex : un Android milieu de gamme et compatible 4G pour l'Europe
ZTE continue d'élargir son catalogue de smartphones et renforce encore sa présence en Europe avec le ZTE Grand S Flex. N'allez pas le confondre avec le LG G Flex et son écran incurvé, ce smartphone présente un design relativement classique bien que très soigné. Sans surprise, il est inspiré du Grand S, présenté en tout début d'année dans le cadre du CES, dont il conserve une certaine finesse (8,9 mm) et l'écran de 5". Il reprend également Android dans l'état, soit sous sa version 4.1 Jelly Bean. D'un point de vue technique, ce nouveau modèle marque néanmoins une descente en gamme.
L'écran confortable de 5" du ZTE Grand S Flex affiche alors « seulement » une résolution HD (1280 x 720 pixels). En son coeur, c'est un processeur dual-core de chez Qualcomm que l'on retrouve, accompagné 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Il est également équipé d'un appareil photo 8 mégapixels à l'arrière, d'une webcam 1 mégapixel à l'avant et de la technologie audio Dolby. S'ajoute à cela une compatibilité 4G. Les classiques GPS, WiFi 802.11 abgn, Bluetooth 4.0 et radio FM sont évidemment de la partie. L'ensemble est alimenté par une batterie de 2300 mAh.
Ainsi paré, le ZTE Grand S Flex se veut être une plateforme multimédia optimale pour la navigation sur le web, les jeux en ligne ou encore la lecture de vidéos en streaming, tout en mobilité. Il se veut également accessible puisqu'il est affiché à un prix inférieur à 300 € en Slovaquie où il est déjà disponible, comme en République Tchèque ou en Espagne. Il est possible que le smartphone arrive en France bien que le constructeur n'ait donné ni date ni prix de sortie.