Samsung se recentre sur son offre logicielle

Samsung bouscule l'ordre de ses priorités en plaçant son offre logicielle en première place. Le constructeur y dédiera la moitié de son budget R&D à l'avenir.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/11/2013 à 18h45

Lors de son Samsung Analyst Day, le Coréen a évidemment bombardé son audience de chiffres, mais pas que. Il en a également profité pour détailler un peu sa stratégie des années à venir, notamment dans le développement software. A l'heure où tous les smartphones haut de gamme partagent plus ou moins les mêmes caractéristiques techniques, la partie logicielle est l'un des derniers moyens encore à disposition des constructeurs pour démarquer leurs terminaux. Et à ce petit jeu, Samsung n'est pas nécessairement le meilleur, notamment avec sa surcouche TouchWiz. Kwon Oh-hyun, vice-PDG et président de Samsung, l'a d'ailleurs reconnu : « Même si nous travaillons sur l'aspect software, nous ne sommes pas aussi bons que pour le hardware ».

Sous Android, HTC s'est toujours montré particulièrement innovant alors que LG s'efforce de combler son retard. Si Samsung ne veut pas voir ses fidèles utilisateurs prendre la fuite, il a donc du pain sur la planche. Pour s'attaquer au problème, il a notamment annoncé que la moitié de son budget Recherche et Développement sera dorénavant allouée à l'amélioration de son offre logicielle. Selon TheVerge, Samsung dépenserait quelques 3 milliards de dollars chaque trimestre en R&D, ce qui représente un investissement colossal pour la partie software. Plutôt prometteur pour ses prochains flagships.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs