Tout savoir sur : CyanogenMod Installer arrive sur Android, le flashage à portée de tous
C'est plein de bonnes initiatives que les développeurs de CyanogenMod ont monté leur boîte, et notamment celle de proposer un installeur de ROM directement sur le Play Store. Celui-ci est désormais disponible gratuitement au téléchargement et devrait permettre aux bidouilleurs occasionnels de profiter de leur excellent travail, sans risquer de griller une étape et de bricker leur appareil. A condition que celui-ci soit dans la liste des appareils pris en charge par l'application évidemment. Il sont pour l'instant au nombre de 11 et comprennent les Nexus S, Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 7 (2012 & 2013), Nexus 10, Samsung Galaxy S2, S3, S4, Note, Note II ainsi que le HTC One.
N'espérez pas pour autant pouvoir flasher en OTA, CyanogenMod Installer ne fait qu'automatiser le processus d'installation qui se fera toujours depuis un ordinateur, et plus précisément depuis un PC Windows dans un premier temps. La prise en charge de Mac OSX devrait arriver prochainement. En résumé, l'application aidera l'utilisateur à paramétrer correctement son appareil Android afin de lui permettre de recevoir et d'installer les différents fichiers transférés automatiquement depuis l'ordinateur. En revanche, il reviendra à l'utilisateur de sauvegarder lui-même ses données avant de commencer.
Comme pour l'installation de n'importe quel ROM custom, il est possible que votre appareil ne soit plus couvert par la garantie constructeur après installation. Vous voilà prévenus !