Tout savoir sur : Le surpuissant smartphone Vibe Z du chinois Lenovo officialisé
Nous apprenions l'existence du Vibe Z au lendemain de l’IFA 2013 qui s’est déroulé en septembre dernier. Lors de la grande messe berlinoise, le géant asiatique Lenovo, l’un des cinq plus gros constructeurs de smartphones au monde, présentait alors le Vibe X, un excellent concentré de technologie. Mais un portail high-tech chinois s'était fait prêté en même temps un terminal plus puissant encore, le K910, destiné à devenir le Vibe Z que Lenovo vient d’officialiser, deux mois après son précédent flagship.
A l’époque, les caractéristiques techniques du Vibe Z dévoilés par nos confrères nous impressionnaient. Et elles ont pratiquement toutes été confirmées. En voici les détails :
- Ecran 5,5 pouces IPS et Full HD (1920 x 1080), résolution de 400 ppp
- Chipset Qualcomm Snapdragon 800 doté de quatre coeurs Krait 400 cadencés à 2,2 GHz
- Processeur graphique Adreno 330
- 2 Go de mémoire vive
- Compatible LTE
- Capteur photo principal Sony Exmor RS IMX 135 de 13 Mpx
- Capteur visio grand angle de 5 Mpx
- Android 4.2.2 Jelly Bean avec mise à jour prévue pour 4.4 Kitkat
- Désign unibody, coque de 7,9 mm d’épaisseur
- Double carte SIM
Si vous devez garder en mémoire une information dans cette fiche technique, retenez le capteur photo. Fabriqué par Sony, qui fournit également ses propres smartphones Xperia (dont les Z, Z1, etc.), ce capteur est un Exmor RS rétro éclairé, ouvrant à f/1.8. Soit une ouverture parfaite pour réaliser des photos dans des environnements à faible luminosité. Quelques détails manquent évidemment à l’appel, comme l’espace de stockage, la puissance exacte de la batterie ou encore son prix et sa date de disponibilité. Mais dans l’ensemble, le Vibe Z se rapproche considérablement de modèles de constructeurs haut de gamme, comme LG. Reste à savoir s’il sortira officiellement des frontières de la Chine. Et, si oui, quand.