Quand Google a commencé sa série Nexus, le constructeur a tout de suite compris l'intérêt de faire participer à tour de rôle ses partenaires. Ainsi le Nexus One était construit par HTC, le Nexus S et le Galaxy Nexus par Samsung, et les Nexus 4 et 5 par LG. Bien souvent, à deux modèles faits par le même constructeur partenaire, Google passe la relève au suivant et si on imagine bien un jour Motorola entrer dans la danse côté smartphone, il semblerait que les cartes soient en train d'être rebattues du côté des tablettes.
Dans la gamme tablette Nexus, le modèle de 7 pouces est clairement le best-seller. Sa concurrence est presque inexistante aujourd'hui, autant en terme de prix qu'en terme de gamme, alors que la Nexus 10 se confronte de manière frontale à l'iPad depuis sa sortie, à l'iPad Air aujourd'hui. Autrement dit, l'appareil doit être bien plus convaincant que sa petite soeur pour espérer percer. Cela dit, Google n'est pas pour autant en train de réfléchir à un éventuel abandon de la série de 10 pouces de ses tablettes tactiles : la Nexus 10 va très probablement revenir dans une nouvelle version pour les fêtes.
Un ex-employé de Telefonica, qui estimait son travail vraiment barbant et qui n'aimait pas sa compagnie a d'ailleurs posté sur Reddit deux photos de ce qui semble être une Nexus 10 conçue par LG. Le premier visuel montre l'appareil de face et vraisemblablement, ce n'est pas une révolution esthétique : nous sommes en face d'un traditionnel rectangle à bords noirs. Sur ce modèle, les coins sont arrondis et on note que les bords inférieurs et supérieurs sont légèrement plus fins que sur la plupart des tablettes : un bon point donc. La deuxième photographie volée confirme la marque de l'appareil, de la manière la plus évidente qu'il soit : un énorme logo. Bien sûr, les pincettes de rigueur sont de mise, mais la probabilité que ce modèle existe un jour est tout de même très forte.