Tout savoir sur : Sony pourrait doter son Xperia Z1S d'une dalle IPS
Il n'y a pas de fumée sans feu. Si le Sony Xperia Z1S, version miniaturisée du Z1, apparaît aussi fréquemment en photo, c'est alors sans doute que sa sortie n'est plus très loin. A vrai dire, il pourrait même être annoncé avant la fin du mois de novembre selon de récentes rumeurs. Et la nouvelle photo que vous trouverez ci-dessous semble d'ailleurs nous rapprocher encore un peu plus du moment fatidique. Découverte sur le forum chinois digi-wo, on peut cette fois y voir le smartphone aux côtés de son illustre grand frère. Ce n'est toutefois pas tout puisque son auteur aurait également accompagné le cliché d'un commentaire prometteur.
Alors que toutes les rumeurs s'étaient accordées sur un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,3" en guise d'affichage, un élément pourrait leur avoir échappé. Et non des moindres puisqu'il s'agirait du type d'écran. Le Xperia Z1S pourrait ainsi être équipé d'une dalle IPS, autrement plus performante que les écrans TFT employés jusqu'ici par le Nippon. Voilà peut-être le remède aux problèmes d'angles de vision trop étroits et de couleurs un peu fades souvent évoqués au sujet des smartphones Sony. Le cliché semble d'ailleurs bien révéler une différence à ce niveau entre les deux appareils : vraisemblablement des angles de vision plus larges, vu l'angle de la photo, à moins qu'il ne s'agisse que de réglages de luminosité différents.
Pour le reste, rappelons que le Sony Xperia Z1S est attendu avec les mêmes caractéristiques haut de gamme que le dernier modèle de Sony, à savoir un SoC Snapdragon 800 de Qualcomm, 2 Go de RAM ainsi qu'un APN 20 mégapixels.