Si des écrans véritablement flexibles se profilent à l'horizon, ce n'est pas la seule évolution dont profiteront nos smartphones dans le futur. Et heureusement d'ailleurs puisque les premiers appareils à pouvoir en profiter ne sont pas prévus avant 2015 du côté de Samsung, l'un des constructeurs les plus avancés dans le domaine avec LG. D'ici là, on peut au moins s'attendre à voir arriver des écrans mieux définis, et ce dès l'année prochaine.
Une nouvelle rumeur relayée par SamMobile indique notamment que Samsung s'apprêterait à entamer la production de masse de son premier écran à la densité de 560 pixels par pouce. En bout de chaîne, son Galaxy S5 évidemment. En admettant que l'écran du prochain fleuron du Coréen conserve la diagonale de 5" du modèle actuel, il serait question d'une définition de 2560 x 1440 pixels. Samsung pourrait toutefois ne pas être le seul constructeur à proposer de tels écrans l'année prochaine.
En aout dernier, LG présentait un écran de 5,5" affichant une résolution similaire (538 ppp). Fin-octobre, c'était Japan Display qui tenait le même discours, concernant cette fois deux écrans de 5,4" (543 ppp) et 6,2" (473 ppp). Membre de ce collectif, Sony pourrait notamment en être l'un des premiers bénéficiaires. Le Full HD, standard des haut de gamme de cette année, est définitivement en passe d'être détrôné...