Tout savoir sur : Huawei Ascend P6S : sa fiche technique se précise, pas de processeur octo-coeur en vue
L'existence du Huawei Ascend P6S ne fait guère plus de doute puisque le président de la firme l'a lui-même confirmée en début de semaine. Ce n'est en revanche pas le cas de sa fiche technique. Tantôt évoquée avec un processeur quad-core, tantôt avec un processeur octo-coeur, difficile de savoir à quoi s'en tenir pour cette version rafraîchie de l'actuelle Ascend P6. D'autant qu'aucune preuve matérielle n'est encore venue étayer l'une ou l'autre de ces affirmations. Jusqu'à aujourd'hui du moins.
Le Huawei Ascend P6S vient tout juste de rendre visite au TENAA, en charge de valider sa conformité avant sa mise en vente sur le territoire chinois. Il a donc logiquement subi un examen complet avant que l'organisme puisse rendre son verdict, appuyé par différents rapports incluant d'ailleurs les photos que vous trouverez ci-dessous. Un dossier bien documenté, en somme, que nous a résumé le site IT168. On peut notamment y découvrir une partie de la fiche technique du smartphone, qui ne fait malheureusement mention d'aucun processeur octo-coeur.
Le processeur en charge de transformer l'Ascend P6 en véritable cheval de course serait toujours composé de quatre coeurs. En fait, il s'agirait d'une version améliorée du K3V2 qui équipe le modèle actuel. Il en conserverait donc l'architecture Cortex-A9, mais pourrait cette fois atteindre des fréquences jusqu'à 1,6 GHz. Surtout, il ne serait plus gravé en 40 nm mais en 28 nm, gage de performances et autonomie accrues.
Les autres améliorations pourraient comprendre un GPU Mali-450, une mémoire interne de 16 Go ainsi qu'une batterie plus généreuse qui expliquerait les 3 mm d'épaisseur supplémentaires suggérées par les mesures rapportées. Un changement physique important quand on pense que Huawei vendait son Ascend P6 comme le smartphone le plus fin du monde...