Tout savoir sur : Oppo R833T : un smartphone quad-core à 160 $ dévoilé
Nous avons déjà vu mieux en terme de prix imbattable, notamment chez Oppo. Le constructeur vient de dévoiler le R833T, nouveau modèle à tendance entrée de gamme dont le prix devrait avoisiner les 160 $. Un deal qui, au vu de la fiche technique, est loin d’égaler le Moto G, lequel n’est qu’un poil plus cher. Ce nouveau modèle vient d’être officialisé sur le site de la marque, quelques jours à peine après avoir été révélé sur CNMO.com.
Un dérivé d'Android au lieu d'une surcouche
Successeur du R815T dont il reprend les lignes, le R833T propose une fiche technique tout ce qu’il y a de plus commun. Ce mobile ressemblera donc définitivement à tous les autres milieu de gamme chinois. Hormis un détail : le système d’exploitation. Comme le N1 dont nous vous parlons régulièrement, le R833T reposera sur le système d’exploitation Color OS, une version modifiée d’Android (similaire à celui des Kindle Fire d’Amazon) qui ne donne évidemment pas accès au Play Store. Il propose cependant tous les services usuels (dont un service de navigation offboard et une sauvegarde sur le cloud). Il ne s’agit pas d’une simple surcouche (comme TouchWiz), même si le résultat est quand même très proche de la proposition de Google.
Pour le reste, la fiche technique telle qu’elle a été dévoilée sur le site officiel, montre un smartphone sans grande saveur. En voici les détails :
- Ecran 4,3 pouces, dalle IPS, définition WVGA (800 x 480)
- Chipset quad-core cadencé à 1,3 GHz et gravé en 28 nm
- 1 Go de mémoire vive
- 4 Go de stockage interne extensible par microSD
- Capteur photo principal 5 mégapixels et secondaire 2 mégapixels
- Double SIM
- Poids 130 grammes