C'est le jour de Windows Phone 8 ! Jamais nous n'aurons autant parlé du système d'exploitation mobile qu'aujourd?hui. Et pour ce quatrième article, nous évoquons la marque Parrot, bien connue pour ses accessoires musicaux et son quadricoptère, l?AR.Drone. Sur son blog officiel, l'entreprise évoque la sortie de deux applications compatibles avec le système d'exploitation mobile de Microsoft. Et cela tombe bien puisque les dirigeants de deux entreprises se sont rencontrés dans les locaux de Microsoft France, où Steve Ballmer était certainement présent à l'occasion du lancement de la Xbox One (commercialisée chez nous à partir de demain). Des photos nous présentent en effet le patron de Microsoft riant aux éclats aux côtés de Henri Seydoux, fondateur de Parrot.
La première, encore en cours de finalisation, est la déclinaison d'AR.FreeFlight, l'application liée à l?AR.Drone déjà disponible sur Play Store et AppStore. Elle permet de piloter le quadricoptère avec un smartphone grâce à l'accéléromètre et au gyroscope. Parrot annonce également qu'une version Windows 8 est en cours de développement.
Seconde application, déjà présente sur le Windows Phone Store : Parrot Audio Suite. Il s'agit d'un outil gratuit qui interagit avec les casques Parrot Zik. L'application sert d'une part à réaliser des réglages fins en fonction du style des playlists de l'auditeur et d'autre part à gérer le casque (état de la batterie, mise à jour du firmware, etc.). Notez que les casques Zik se connectent désormais automatiquement avec les Windows Phone compatibles NFC (comme le Lumia 920 et le Lumia 1020).